Mastic-Colle Sikaflex, pour les travaux du quotidien


Astuces Bricolage /

Professionnels du bâtiment, bricoleurs du dimanche, la gamme de produits Sika s’impose déjà depuis plus de 50 ans avec le mastic colle, un produit devenu inévitable pour jointoyer et coller. Coller, jointoyer et calfeutrer sont des étapes qui sont non seulement indispensables pour des travaux de rénovation et/ou de construction, mais également pour les petits bricolages.

Un mastic-colle qui répond à tous les besoins

Le Mastic-Colle Sikaflex est un chef-d’œuvre de la maison Sika, qui a encore là su faire valoir son savoir-faire. L’un des Leaders mondiaux en matière d’étanchéité, elle a développé la gamme de mastic-colle Sikaflex, un deux en un qui est venu révolutionner la pensée selon laquelle il fallait une colle pour coller et un mastic pour jointoyer.

Ce produit est une formidable association de haute adhérence, de grande résistance aux intempéries, et possède une forte élasticité. Les professionnels ont été séduits bien rapidement par les atouts et avantages que présente ce mastic. C’est un produit facile à utiliser, très efficace et polyvalent.

Une adhérence à tous les matériaux

C’est un produit qui présente le gros avantage d’adhérer à tous les matériaux. Quelle que soit la nature du support, qu’il soit en béton, en PVC, en pierre, en bois ou même en métal, en extérieur comme en intérieur, ce qui explique parfaitement sa grande popularité auprès des bricoleurs et professionnels du bâtiment.

Cette grande qualité lui octroie un large spectre d’action. Grâce au mastic-colle Sikaflex il est possible de réaliser avec beaucoup plus de facilité des joints horizontaux ou verticaux, de procéder au calfeutrage des cloisons, ou au rebouchage des fissures, de veiller à l’isolation acoustique des tuyaux, etc.

Les autres travaux s’opèrent également avec tout autant de facilité et de simplicité, notamment, le collage des rebords des fenêtres, des tuiles, des briquettes de parement, des crédences de cuisine, des plinthes, etc. Il est important de noter que pour réaliser les joints des sols, une largeur allant de 10 à 30 mm doit être respectée.

Travailler avec un excellent support

Pour pouvoir profiter de toutes les qualités du mastic-colle sikaflex, et surtout, pour obtenir le meilleur rendu qui soit, il est important de travailler avec un support sain et propre. Cette préparation est obligatoire pour les supports dits non poreux à l’instar de l’acier (galvanisé, Inox…) ou du PVC.

Pour ce faire, il faut dégraisser suffisamment la surface au moyen d’un abrasif vraiment fin et, potentiellement commencer par l’application d’un primaire d’accrochage. Cette étape n’est pas forcément indispensable pour les supports dits poreux comme le béton, la pierre, etc.

Rendre aisée l’application du mastic-colle

Mastic-colle prêt à l’emploi et vendu sous deux conditionnements, en gâchette ou en cartouche, sa cartouche contient en moyenne 300 ml de colle. C’est la version la plus utilisée par les bricoleurs. La gâchette quant à elle contient environ 260 ml de colle pour une application simple et facile pour les personnes qui font de petits travaux.

Le mastic-colle Sikaflex vient sous cinq (05) couleurs différentes, peu importe le conditionnement notamment, le blanc, le noir, le gris (béton), le marron et le beige. Ces couleurs offrent une intégration parfaite et une absolue discrétion.