Bien ranger les jouets dans une petite chambre d’enfants


Aménagement Maison /

Vous souhaitez ranger correctement les jouets de votre enfant ? Il en a tellement que vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons vous proposer quelques astuces qui devraient certainement vous plaire !

Opter pour un lit en hauteur

La première astuce que nous pouvons vous donner pour ranger les jouets de votre enfant est tout simplement de choisir un lit en hauteur. Bien évidemment, en fonction de son âge, vous pourrez trouver des lits plus ou moins haut. Néanmoins, certains contiennent des placards déjà intégrés, tandis que d’autres, plus hauts, permettent tout simplement de mettre des meubles de rangement en dessous. Ainsi, c’est une donc une option à envisager pour un gain de place considérable !

Utiliser l’arrière de la porte

La deuxième astuce que nous pouvons vous proposer est tout simplement de vous servir de l’arrière de la porte. Plusieurs solutions s’offrent donc à vous : il est possible de mettre un portemanteau pour que votre enfant puisse accrocher ses vêtements derrière, ou tout simplement d’acheter un petit qui se fixe directement sur cette dernière. Ainsi, vous aurez plusieurs étages pour pouvoir ranger divers éléments présents dans la chambre de votre enfant. En plus d’être pratique, votre enfant pourra facilement accéder à certains de ses jouets, sans avoir besoin de vous demander. Plutôt pratique, non ?

Un dressing ? Pourquoi pas !

Au lieu de prendre un meuble de rangement classique, vous pouvez également choisir de prendre un dressing. Il s’agit tout simplement d’un meuble avec plusieurs étagères et un rideau devant. Ainsi, vous pourrez gagner d’autant plus de places, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que si vous fixez ce dernier jusqu’au plafond, vous pouvez facilement mettre les jouets de votre enfant, sur les étagères du bas, par exemple. Pratique et efficace, non ? Pour vous donner une idée de ce qui existe, n’hésitez pas à aller voir les armoires sur ce site.

Des caisses pour ranger les jouets !

L’une des options les plus simples pour ranger les jouets de son enfant est tout simplement d’opter pour des caisses. Vrai objet de mode, vous pourrez en trouver dans différentes tailles, mais également avec dans différents coloris. Vous pourrez forcément trouver une couleur qui convient parfaitement à votre enfant. De plus, dans certains cas, il est parfaitement possible d’empiler les caisses, les unes sur les autres. Cela pourra donc être un véritable gain de place également.

Le coffre à jouets ? Un indémodable !

La dernière astuce que nous pouvons vous proposer est tout simplement de choisir le coffre à jouets. Il s’agit tout simplement d’un coffre où votre enfant peut ranger l’ensemble de ces jouets. Il ne prend pas forcément de place et ce dernier est plutôt pratique, dans l’ensemble. Notons également que ce dernier pour servir d’assise d’appoint pour votre enfant.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses astuces pour pouvoir ranger les jouets de votre enfant. À vous de trouver celles qui vous conviennent le mieux !