Comment prendre soin de votre piscine de jardin en hiver ?


Conseils Jardin /

Il reste peu de temps avant l’arrivée du beau temps et c’est le moment de préparer la piscine que vous avez dans le jardin et de pouvoir en profiter dès les premiers rayons de soleil.

Un jardin avec piscine est un ajout parfait pour passer plus de temps avec la famille et les amis les longs après-midi d’été. Vous pouvez avoir une piscine enterrée, c’est-à-dire au niveau du sol ou une piscine hors sol comme les piscines gre atlantis ou les piscines intex qui sont des options économiques ainsi que des pratiques à avoir dans le jardin.

Quel que soit le type de piscine que vous avez installé dans le jardin, l’entretien doit être fait pendant l’hiver afin que vous n’ayez aucun problème lors de son utilisation pendant la saison chaude. Une révision périodique de chacun des éléments de la piscine permet de détecter d’éventuelles fuites ou bris de tout élément et de pouvoir les changer ou les réparer rapidement.

Couvrir la pisicine

En plus de la révision indiquée, l’une des choses que les fabricants recommandent toujours est de couvrir les piscines avec une bâche afin que l’eau soit propre des éventuelles feuilles ou petites branches qui pourraient tomber. Les bâches sont l’un des accessoires que l’on peut facilement trouver chez les fabricants ou même, si la piscine a été faite sur mesure, vous pouvez trouver également une bâche avec les dimensions de la piscine.

Traiter l’eau de la piscine

Il est important de traiter l’eau de la piscine afin qu’elle ne se gâte pas en hiver et afin d’éviter de la remplir et de la vider à chaque saison, avec les dépenses qui en découlent. Pour traiter l’eau, il existe deux moyens simples qui ne nécessiteront pas beaucoup d’efforts. L’un d’eux consiste à continuer le même processus de filtrage qu’en été et avec le produit ou les produits chimiques normalement utilisés. Et l’autre manière consiste à effectuer un processus d’hibernation, c’est-à-dire, on ajoute un produit spécifique à l’eau et rien d’autre n’est nécessaire pendant la durée indiquée sur l’emballage. Une fois que vous souhaitez utiliser l’eau, vous devez faire le processus inverse en ajoutant un produit chimique pour la récupération de l’eau. Suivez toujours les instructions indiquées par le fabricant de chacune des étapes d’hibernation de l’eau, car elles doivent être effectuées dans des conditions de température spécifiques, ainsi qu’une chloration choc, entre autres.

Vérifier votre installation

Un autre facteur à prendre en compte pour l’entretien d’une piscine est de vérifier que les tuyaux du filtre sont bien. Si vous n’utiliserez pas le filtre en hiver, les tuyaux peuvent être déconnectés. Vous devez vider l’eau à l’intérieur afin qu’il ne gèle pas en raison des basses températures et puisse se casser.

Et, bien sûr, vérifiez toutes les connexions des accessoires tels que le skimmer ou l’aspirateur. D’autre part, il est également important de vérifier s’il vous faut des pièces détachées pour le filtre ou pour le skimmer. Dans la plupart des cas, il est possible de les obtenir et de les remplacer, s’il s’agit d’une piscine hors sol, comme les piscines Gre Atlantis ou les piscines Toi Magnum. De cette façon, la piscine est maintenue en parfait état année après année, simplement en changeant les pièces détachées dont vous avez besoin.

Si l’entretien est effectué correctement, la piscine sera bien entretenue et avec tous les éléments préparés pour la prochaine saison de baignade.